• +213 031 60 65 59/60

Le groupe Vetopharm Algérie est constitué de quatre sociétés à responsabilité limitée: Vetopharm,Veropharm Production ,Pharmidal ns et Saniplast.

A l’origine, la première société a été créée en 1994 sous la dénomination S.N.C. Vetopharm, puis modifiée en 1997 en la forme de Sarl Vetopharm.

La société a pour objet l’importation, l’exportation, la distribution et la production des produits et vaccins à usage vétérinaire.

VETOPHARM est un acteur important de la distribution des produits et médicaments vétérinaires en Algérie. Son expérience de plus de vingt ans, lui permet de bénéficier de l’expertise métier, des services adaptés et d’un outil informatique performant.

 NOTRE MÉTIER :

Aujourd’hui Vetopharm occupe une position stratégique au cœur du circuit de distribution du médicament vétérinaire , puisqu’elle est l’interface incontournable entre les laboratoires pharmaceutiques et les grossistes. Notre métier se décompose en trois  grands processus d’activités :
– l’approvisionnement en produits pharmaceutiques auprès de laboratoires réputés : Biové, Livisto, Vetopharm-Pro ,et artimon pour finir.
– la réception et le stockage des produits pharmaceutiques ;

L’entrepôt de Vetopharm , véritable poumon de son activité, s’étend sur une plate-forme de  1000 M² ; ce qui lui permet d’assurer convenablement ses missions et conformément aux  bonnes pratiques de distribution.Il dispose d’un espace stockage médicaments en température contrôlée entre 18 et 25 degrés.De deux chambres froides  d’une capacité de 100M², (température comprise entre  2 et 6 degrés).

Dans cet entrepôt, c’est un personnel qualifié et expérimenté qui assure la réception, la vérification des livraisons conformément aux commandes, et à la qualité requise des produits reçus (Présentation, Péremption,  Température).

Le stockage :
Un stockage rigoureux, respectant les normes de conservation et de sécurité reste le  leitmotiv de la société.

L’expédition :
Une première phase qui passe par la préparation des colis avec soin, afin de garantir une bonne réception par le client.
L’expédition des produits est ensuite effectuée dans les délais requis et vers toutes les destinations couvertes  au niveau national. Le portefeuille clients de la société est de plus de soixante distributeurs grossistes qui assurent un maillage sur toutes les régions du pays (Est, Sud et Sud-est, Centre et Ouest).

Compte tenu de:

– L’évolution du marché du médicament
– Des besoins grandissants du marché algérien en médicaments vétérinaires
– Des facilités accordées par l’état aux producteurs (APSI, Crédits bancaires)
– L’évolution de la Sarl VETOPHARM dans le marché du médicament vétérinaire

Il a été décidé d’étendre l’activité à la production. Cette dernière, nécessitant des moyens considérables, a été concrétisée par l’élaboration d’un plan d’investissement à plusieurs phases.

– Conditionnement primaire et secondaire
– Fabrication
– Contrôle
– Exportation

Ainsi la Sarl Vetopharm -Pro est créée en 2002 et se spécialise dans la fabrication des produits et médicaments vétérinaires. Au plan de ses ressources humaines tout comme Vetopharm , Vetopharm-Pro s’appuie sur des cadres de haut niveau : Docteurs Vétérinaires, Pharmaciens, Chimistes, Microbiologistes, cadres financiers et comptables.

La gamme des produits fabriqués par Vetopharm-Pro touche à toutes les activités d’élevages : bovins, ovins, caprins, volaille, et apiculture et englobe toutes les classes thérapeutiques tels, les antibiotiques, les antiparasitaires, les anti-inflammatoires, les vitamines et les compléments alimentaires.

Dans le souci de se parfaire et de maintenir le niveau de qualité qui lui permet de respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), Vetopharm-Pro s’est investie dans l’élaboration d’un système Management Qualité qu’elle  s’astreint à respecter scrupuleusement dans le cadre un programme d’audit interne auquel elle se soumet de façon rigoureuse. Ce qui lui a valu une certification aux normes Iso en 2013 et son renouvellement depuis cette date, par l’organe qui la soumet aux audits annuels.

Aujourd’hui Vetopharm-Pro se trouve engagée dans un programme  d’exportation de ses produits, et ce conformément à la politique initiée  par les pouvoirs publics, pour encourager et développer les exportations hors-hydrocarbures.